Nouveau : une salle de foyer au collège !

A la rentrée de Mars 2014, une salle de foyer va ouvrir pour les demi-pensionnaires !

Article mis en ligne le 4 mars 2014 par Mme Barbez

Ouverture d’une SALLE DE FOYER pour les élèves demi-pensionnaires

Dès la rentrée de Mars 2014, le Foyer-Socio-Educatif du collège (FSE) va ouvrir une salle pour les élèves qui mangent à la cantine, de 12h45 à 13h20.

Cette salle est pour les élèves, ils pourront s’y détendre, lire, jouer (jeux de société), écouter de la musique.

Ils doivent avoir adhéré au FSE pour pouvoir s’y rendre (cotisation toujours possible auprès de Mme Gounon, 2 euros minimum pour 2013/14)

Jours d’ouvertures :
- Lundis / Mardis : pour les 6° / 5°
- Jeudis / Vendredis : pour les 4° / 3°

Des élèves se sont portés volontaires pour être responsables de son fonctionnement, un enseignant veillera également chaque jour.

C’est une salle POUR les ELEVES, à EUX d’en faire bon usage et d’en prendre soin !

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE
- Inscription préalable obligatoire à la vie scolaire du haut : on n’y vient pas sans s’être inscrit avant.
- Montrer sa carte de cantine avec le sticker « FSE » à un élève responsable avant d’ entrer.
- Ne pas dégrader ou détériorer le matériel.

- Comme dans tous les locaux du collège, pas de nourriture, téléphone portable ou autres appareils électroniques.
- la salle doit être balayée chaque jour, papiers dans la poubelle.