Sur les traces d’Alexandre Le Grand

Dans la cadre du développement de l’usage des outils numériques dans la pédagogie, le cours d’Histoire se penche sur la validation des acquis

Article mis en ligne le 9 décembre 2014 par M.Pinkowski et M. Lachize
Imprimer l'article logo imprimer

Dans la cadre du développement de l’usage des outils numériques dans la pédagogie, le cours d’Histoire se penche sur la validation des acquis.
il s’agit lors de cette séance d’utiliser les cartons-réponses de manière simple et rapide pour valider le contenu de la séance qui vient de se dérouler.
En quelques minutes, l’évaluation de 5 questions en rapport avec ce qui vient de se dérouler pour vérifier l’acquisition des contenus de cette séance d’histoire.

Et pour quel résultat ?

Ces résultats sont affichés immédiatement sur le périphérique de saisie (smartphone ou tablette en mode déconnecté ou non) et sont synchronisés avec un serveur, ce qui permet de faire du "Live View", une vidéoprojection (voir la vidéo) des questions et des réponses en temps réel !

Les résultats affichés parlent d’eux-mêmes ! à la fin de la séance de nombreuses certitudes sont apparues sur ce que peuvent retenir les élèves d’une leçon en cours... reste à évaluer ci dans le temps !

Mots-clés associés

Pyramides
d'Images

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional