Notre collège passe au BYOD !

BYOD : "Bring Your Own Device" ... ou comment retrouver en tous lieux l’essentiel de ce que me présentent mes professeurs pour m’aider à comprendre et apprendre...

Article mis en ligne le 7 mars 2015 par M.Pinkowski
Imprimer l'article logo imprimer

Le BYOD, BYOT, AVEC, autant de dénominations sans fin qui ont pour vocation de mettre en évidence le fait que nos élèves sont de plus en plus connectés car équipés. On aurait pu tourner la phrase autrement et parler de l’équipement, mais nous prendrons une longueur d’avance, encore une fois, car c’est bien le cas...

En EPS, nous optons pour la valorisation de la culture numérique, et sans inciter, nous proposons aux élèves de travailler avec leur matériel qu’ils ont si souvent sous la main et que nous pouvons difficilement maîtriser et contrôler parce que personnel, varié et toujours en marge des règles.

Quelle meilleure option que de le présenter comme étant aussi un outil de travail sans avoir toutefois à le partager.

Un exemple pour éprouver la sécurité, l’utilité et l’efficacité : ATP Androïd, une application à télécharger gratuitement sur son smartphone ou sa tablette (pour Androïd) et permettant à l’élève l’utilsant en cours d’envoyer des informations au groupe et de consulter des informations ur ses progrès dans la séance.

A télécharger, à tester et à utiliser.
NB : ATP Androïd ne renferme aucune information pouvant être amenée hors des séances. Pour retrouver ces informations, chaque élève devra se connecter avec ses comptes individuels sur PRO-EPS.

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional