Sortie SVT-EPS 5ème

Lundi 9 et mardi 10 mai 2016, les élèves de 5ème1, 2 et 3 ont participé à la sortie SVT / Course d’Orientation en Forêt des Grands-Avaux (91).

Article mis en ligne le 16 mai 2016 par Mme Chagneau

Ce projet vise à appliquer sur le terrain les connaissances théoriques acquises en classe. Cette action permet de développer de nouvelles démarches d’apprentissage en s’appuyant sur le milieu naturel de la Forêt des Grands-Avaux.

Malgré des conditions climatiques difficiles, les élèves se sont pleinement investis dans l’activité en mobilisant leurs ressources physiques et cognitives ce qui leur a permis d’acquérir les apprentissages visés. Volontaires, dynamiques et curieux ils ont su s’adapter à un environnement inhabituel qui diffère de notre quotidien.

Concernant les sciences de la vie et de la terre, les élèves ont pu découvrir l’histoire géologique du Bassin parisien à travers l’étude des roches et des fossiles datant de l’époque où l’océan recouvrait ces terres. Quant à la Course d’Orientation, la lecture d’une toute nouvelle carte et la découverte d’un milieu inconnu ont finalement posé assez peu de difficultés une fois les quelques craintes, dues aux éventuels animaux présents, dissipées !

Mr Gallais, Mr Léveillé, Mme Simon.

téléchargements Fichier(s) à télécharger :
  • IMG/jpg/P_20150506_153003_HDR.jpg
  • Taille du fichier : 348 ko