24 Mars ... #Hackathon d’Evry, liste des élèves !
Article mis en ligne le 21 mars 2017 par M.Pinkowski

La journée du 24 mars 2017 offrira à 4 élèves de notre établissement, la possibilité de concourir lors du 1er #Hackathon numérique organisé par l’atelier CANOPE d’Evry !

Très concrètement : il s’agit de concourir en équipe (4 élèves, 2 enseignants) dans une épreuve organisée autour du thème du numérique et du sport, afin de proposer un projet visant à être transformé en réalité fonctionnelle, exploitant une ambition de développement et d’épanouissement personnel dans la pratique physique sportive au quotidien.

Plusieurs établissements seront présents lors de cette journée, qui se déroulera au sein de l’atelier CANOPE d’Evry, au centre commercial Evry 2.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les élèves, sans distinctions particulières. Il s’agit bien d’imaginer un objet, outil ou une application, d’en démontrer la fonctionnalité, les usages et le support. L’étape de réalisation finale pouvant être déléguée à une date ultérieur !

Les nominées : Jade, Mathilde, Chelsy, Djeneba, Anaïs : une équipe 100% féminine, 100% 3°04, et 100% très volontaire !!!

IoT : L’Internet des objets (ou IdO, en anglais « Internet of Things » ou IoT) représente l’extension d’Internet à des choses et à des lieux du monde physique.

Réagir à cet article
24 Mars ... #Hackathon d’Evry, liste des élèves !
- le 22 mars 2017

Bon courage les filles et hourra pour la 3°4