Stage d’arbitrage à Marcoussis
Article mis en ligne le 12 avril 2005 par M.Pinkowski

4 élèves de l’établissement, inscrits en section sportive rugby, sont en ce moment au CNR de Marcoussis pour un stage d’arbitrage organisé par l’UNSS. Demain, ils seront les "referees" du tournoi de rugby départemental benjamin auquel vont participer les élèves de la section rugby et de l’AS Rugby du collège.

A l’issue de cette journée, avec leur certification académique en poche, ils auront gardé le souvenir d’une nuit dans le "temple du rugby", et seront au top pour le tournoi France-Telecom de Ris-Orangis, dont nous avons hérité, cette année encore, le privilège de l’arbitrage.

> Stage d’arbitrage à Marcoussis
COLINOT François - le 28 octobre 2005

Bonjour, je suis prof EPS, responsable de section sportive rugby et depuis cette année élu au comité territorial Côte d’Azur pour le milieu scolaire. Nous cherchons un moyen pour valoriser nos jeunes arbitres et faciliter ainsi le passage de ces derniers vers le milieu associatif tout en leur donnant une formation plus complète : nous souhaiterions monter un projet en partenariat avec le CCAz et l’UNSS Régionale pour qu’un petit quota de nos jeunes officiels puissent participer à un évènement similaire à Marcoussis. C’est Claude SIN (UNSS Nice, ex région parisienne) qui nous a suggéré cette idée.
Semble t’elle réalisable et si oui, quelles sont les conditions à remplir ?
François Colinot