Raid Solidaire 2005
Article mis en ligne le 3 juin 2005 par M.Pinkowski
Imprimer l'article logo imprimer

Cette année encore, notre collège a participé au Raid Solidaire, réalisé dans le cadre du R.E.P. d’Evry, à savoir un ensemble d’actions permettant une meilleure cohésion et intégration au niveau des écoles-collège...









Un grand nombre de professeurs du collège et professeurs des écoles,mais aussi parents et membres du quartier ont participé à cette journée "sportive" en forêt de Fontainebleau, massif des 3 pignons, au lieu dit le "cul-du-chien" (cela ne s’invente pas !...)

Le projet est simple : organiser des équipes délèves du collège, CM1 et CM2 de l’école M. Genevoix autour de défis pour lesquels, le respect des règles, la collaboration, l’entente sont des atouts de réussite. L’équipe "la plus solidaire" est ainsi récompensée en fin de journée.

Que de bels images cette année encore avec des grands soutenant, portant les petits... des encouragements, des félicitations, et encore une fois un travail de "grands frères" des élèves du collège.

Cette opération à l’initiative de Mme C. Angelloz-Nicoud et relayée au collège par Mme De Catheu a donc été un franc succès qui mérite que l’on parle de lui à Evry !

Et il n’y a pas que les petits qui se sont amusés...


puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional