Accueil > Enseignements > Projets > 2022-2023 > Voyage à Barcelone 2023

Voyage à Barcelone 2023 Les 4e en séjour linguistique et gastronomique à Barcelone

Venez découvrir les activités auxquelles ont participé les élèves lors de leur séjour linguistique à Barcelone !

Cette année scolaire 2022-23, 49 élèves de 4e ont eu la chance de pouvoir participer à un séjour linguistique et gastronomique à Barcelone.

Le grand départ a eu lieu le lundi 13 mars aux alentours de 19h, derrière le collège les Pyramides.
Ce fut un moment de joie, d’excitation mais aussi d’émotion pour les élèves et les familles !

Mardi 14 mars 2023

Après une nuit dans le car, nous sommes arrivés à Barcelone vers 8h du matin sous un beau ciel bleu. Nous avons traversé Las Ramblas et nous sommes allés prendre un petit déjeuner traditionnel dans une churrería afin de déguster le fameux chocolate con churros.

Après avoir repris des forces, nous sommes allés sur le Paseo de Gracia pour admirer les façades des fameuses maisons de l’architecte Antoni Gaudi : La Casa Battló et La pedrera. Les élèves en ont profité pour tourner des vidéos de présentation et pour faire des croquis.

Nous avons ensuite été manger dans un restaurant méditerranéen à volonté. Une fois rassasiés, les élèves ont été divisés en équipe et ont fait un rallye photo dans le quartier Gothique de Barcelone.

En fin de journée les élèves ont rencontré leurs familles d’accueil et sont partis avec eux pour le repas du soir et pour la nuit.

Mercredi 15 mars :

Le deuxième jour sur place a commencé par l’observation de la Sagrada Familia sous tous ses angles, ce qui a permis aux élèves d’alimenter leur carnet de croquis. Nous sommes ensuite allés déjeuner dans le Parc de la Ciutadella.

Etant donné que le beau temps était avec nous, nous avons aussi fait une session plage avant de nous diriger vers le musée Pablo Picasso. Nous nous sommes ensuite redirigés vers les familles d’accueil.

Jeudi 16 mars :

Avant-dernier jour à Barcelone qui a commencé par la visite du Pueblo español. C’est un endroit dans lequel on peut trouver des reproductions en grandeur nature de rues, de places et de bâtiments d’Espagne.

Après un temps libre à visiter le site, les élèves ont pu participer à un atelier tapas pendant lequel ils ont écouté l’histoire des tapas tout en les dégustant. Tout le monde s’est régalé et a pu participer à l’élaboration des tapas, le tout sous un grand soleil !

La journée de la gastronomie a ensuite continué avec la visite du musée du chocolat. Les élèves ont également participé à un atelier découverte du chocolat. Ils ont pu le goûter, le manipuler et faire quelques créations artistiques en chocolat !

Vendredi 17 mars :

Ce dernier jour a été plutôt sportif et a commencé par une ballade à vélo de 3h afin de visiter Barcelone avec un guide. Cela a permis aux élèves d’en apprendre plus sur l’évolution de la ville au fil du temps.

Nous avons ensuite pris la direction du Parc Güell. Le trajet a été très long et la pente très rude à monter, mais les élèves se sont montrés très courageux et ont surmonté cette épreuve avec succès ! Une fois reposés, les élèves ont de nouveau fait un rallye photo cette fois-ci pour découvrir le fameux parc d’Antoni Gaudi.

Il était désormais temps de dire au revoir à Barcelone, de remonter dans le car pour la nuit et de retrouver les familles le samedi matin ! Les élèves sont rentrés le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête.