Accueil > Enseignements > Projets > 2023-2024 > Comment trier correctement ses déchets ?

Comment trier correctement ses déchets ?

En France, nous ne recyclons que 23 % de nos déchets et les erreurs de tri constituent jusqu’à 20% des déchets récupérés.

Comment éviter les erreurs de tri ? Quelle solution pouvons-nous trouver pour éviter ces erreurs de tri ?

Les centres de tri des déchets constatent des erreurs de tri au déchargement des camions poubelles.

Pourtant, il existe par exemple des affiches permettant d’identifier les poubelles associées aux types de déchets.

Afin de trouver une solution à ce problème, un groupe d’élèves a réalisé une application simple et intuitive d’aide au tri des déchets, en utilisant la plateforme APPinventor. L’application est utilisable sous Android.

Vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous 2 exemples d’applications de tri des déchets réalisées par ces élèves.