Match de HandBall Profs/Elèves : on prend les mêmes et on recommence !
Article mis en ligne le 17 janvier 2007 par M.Pinkowski et Webmaster
Imprimer l'article logo imprimer

- Météo : on ne peut pas dire... dans un gymnase.
- Arbitrage : la femme en rouge, celle qui évitera d’être transpirante
- Du côté des élèves : moral d’acier, jambes sveltes et alertes, un tantinet trop sûrs d’eux.
- Du côté des profs : retour de vacances, quelques kilos à perdre.

- Score :
— les élèves : un peu
— les profs : beaucoup (comme d’habitude quoi !!!)
Plus spécialement :
— Profs : 10, Vert : 2
— Profs : 10, Jaune : 2
— Profs : 9, Vert : 1

Soirée d’hiver très agréable au gymnase Evry 1. "Bonaparte" comme nous le disons souvent entre nous. Après avoir récupéré les retardataires, notre équipe locale "Pyramides Teachers Team" engage sa première rencontre face aux élèves de 3ème plutôt en forme...

Quelques minutes pour se tester, quelques tirs cadrés, quelques autres à côté et ce sont les profs qui ouvrent le score...
Ah ? scénario pas tout à fait en corrélation avec celui prévu par les "jeunes". La riposte ne se fit pas attendre et après en avoir encaissé quelques autres, les élèves parviennent à tromper la vigilance de notre portier vieillissant, j’ai nommé Mr B. Guenat, alias "la pieuvre" tellement on a l’impression qu’il a des bras supplémentaires qui lui poussent à chaque arrêt phénoménal dont il a le secret.
Par 2 fois, cett première manche a vu les filets du camp des professeurs tremblé de l’intérieur... ah, oui, suis-je bête, ils avaient beaucoup tremblé de l’extérieur ! et non !!! à côté ça ne compte pas !
10 - 02, et la première période est pliée... comme le quadriceps de mr Madoux par exemple, légèrement tuméfié par une jambe de bois récoltée en défense.

La seconde période n’en fut pas moins riche. Cette fois, nous n’avons pas eu le plaisir de voir passer quelques élèves en zone que les professeurs ont écarté de la trajectoire du but, quelques reprises de dribble plus loin et des pantalons à serrer continuellement, et ce fut à nouveau une envolée de buts qui menait les professeurs à une victoire certaine alors que le niveau de jeu des élèves commençait à prensdre ses marques.

Tiens, d’ailleurs. Il est à noter que par rapport à l’année dernière, nous avons senti un léger progrès chez nos chers élèves. pas de quoi pavoiser, mais des remarques affinées sur un jeu plus construit, plus collectif, qui manque d’assurance et de confiance, mais tout de même.

Prestation certaine de certains élèves qui se reconnaitront et qui ont donné parfois du fil à retordre à la vieille garde, handicapée par les absences notoires de leurs flèches offensives tel mrs Cora et Brighenti...
Enfin ! Il me sera difficile de vosu narrer l’après 19h, ayant du m’eclipser pour d’autres responsabilités. Mais je laisse le soin aux personnes présentes de continuer cete article par le biai des réponses possibles.

la stratégie du jour : "y’ trichent trop ces profs !"

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional