RUGBY : Vice-Champion Départemental 2007 ! (cat Benjamin(e)s)
Article mis en ligne le 17 mai 2007 par M.Pinkowski

Elite I

A l’issue de 4 journées de brassage plutôt prometteuses, les élèves des catégories benjamins et benjamines du collège, concrétisent cette saison en accédant au titre de Vice-Champion Départemental de l’Essonne.

Les phases de qualifications ont été particulièrement intéressantes, avec une légère domination dans certains secteurs de jeu, mais une volonté et une application propres à fournir les premiers résultats et offrir des victoires méritées.

L’accession en finale a été de tout premier ordre, et on pouvait lire une grande joie et satisfaction sur les regard au coup de sifflet des demi-finales.

La finale fut par contre très difficile, se soladnat sur le score de 10 à 01, ce qui laissait vraiment un arrière goût de domination. Mais ce qui montre le chemain à parcourir et la nécessité de se remettre au travail pour la saison prochaine.

Toutefois, tout n’est pas terminé puisque cette place de second nous offre la qualification aux phases académiques dans 15 jours.

Elite II

Le championnat élite II permet aux grands débutants de cotoyer la compétition dans une logique plus accès sur la découverte. En finissant derniers, les élèves du collège se satisfairont d’avoir participé à l’ensemble des journées et se détermineront dans leurs choix à venir, ce qui leur permettra d’évaluer l’investissement nécessaire et la volonté qui est le seul garant des progrés accomplis.