Allez les petits !
Article mis en ligne le 7 octobre 2007 par M.Pinkowski

L’opération "allez les petits !" parrainée par Jean-Pierre Rives, Madame Couderc et Serge Kemph se déroulera au Centre National du Rugby de Marcoussis du 19 au 21 octobre 2007.

Allez les petits !?!

La section sportive de familiarisation du collège, l’association sportive, qui ont installé petit à petit le rugby scolaire à Evry, en accompagnant les élèves des écoles primaires et du second degré avec l’aide du comité départemental de rugby de l’Essonne, ont été remarqué et soutenu depuis leurs premiers pas au collège Les Pyramides.

La volonté de ses participants de se confronter à ces fameuses valeurs véhiculées et pas toujours perceptibles, les échecs et les grandes réussites de chacun, ont permis d’amener 4 générations d’élèves à se faire remarquer sur des tournois scolaires et fédéraux, parfois par leurs résultats, mais souvent par leur envie et le respect et l’humilité qui doit habiter tout joueur de rugby.

Au sein du quartier Les Pyramides, quartier dit "sensible" et à la sensibilité tant de fois éprouvée, dans les joies et les défaites, les victoires et les peines, il m’aura été très difficile de faire un choix, tant ma volonté de tous les amener était grande. Toutefois, face à la raison et à la tâche qui m’incombe de sélectionner les élèves les plus représentatifs de la force des valeurs de notre sport, un choix a été fait parmi nos élèves et 4 ont été retenus, âgés de 13 ans, et armés pour cet évènement tant au niveau de leur volonté, de leur motivation qu’au niveau de leur jeu.

4 élèves pour un programme des plus palpitant autour de cette coupe du monde de rugby où notre équipe nationale excelle dans ces leçons de courage que nous admirons tous... Voila en quelques lignes le programme de tout un week-end...

- Vendredi 19 octobre 2007
— 11h00, accueil, remise de la dotation par JP Rives et JF Tordo
— 12h30, déjeuner
— 15h00, départ en bus pour Paris, visite de la Tour Eiffel et des Champs-Elysées
— 19h00, haie d’honneur pour l’entrée des équipes sur le terrain
— 21h00, Match de la petite finale pour la 3ème place
— retour au CNR, buffet en présence des Ambassadeurs Rugby (les légendes internationales du dossier des rebonds de la mémoire).
— Hébergement au CNR.

- Samedi 20 octobre 2007
— 09h30-11h30 Organisation d’un tournoi de rugby par les éducateurs avec les règles du Rugby Digest sur les installations du CNR
— 12h30, déjeuner
— 14h30-17h30, suite du tournoi de rugby
— Retransmission sur grand écran de la Finale de la coupe du monde de rugby
— Buffet, hébergement au CNR

- Dimanche 21 octobre 2007
— fin de l’opération, fin du rêve, retour à la maison... des images plein la tête.

Allez les petits !
- le 8 octobre 2007