ScolaRugby, c’est re-re-re-re-re-re-re-re-parti !!!
Article mis en ligne le 16 mars 2012 par M.Pinkowski

08:30. Moment exceptionnel pour les élèves de section sportive rugby. Le départ pour la 9eme édition du module de préparation au tournoi ScolaRugby d’Evry et de l’Essonne. Plus de 100 élèves, rassemblant 4 classes des écoles Alexandre Dumas (1 classe) et Maurice Genevoix (3 classes) sont pris en charge par les 17 élèves de 4ème/3ème présents sur le terrain, pour la plupart débutants dans l’activité, mais développant chacun et chacune des qualités d’accueil et d’attention à l’égard des jeunes élèves de CM1/CM2.

Une nouvelle année, qui vient compléter celles qui ont précédé où chacun des élèves de la section va vivre une expérience tout à fait exceptionnelle dans sa vie de collégie : être un exemple à suivre, de compréhension, de compétence, et de professionnalisme ! ...

Les premières angoisses passées, on pouvait s’attacher aux thèmes de la journée : marquer et empêcher l’adversaire d’avancer pour marquer... tout un programme !