Article mis en ligne le 26 juin 2009 par M.Pinkowski

Voilà ! c’est fait ! l’année Rugby est terminée.
Avec la dernière journée de "la coupe du monde de rugby des pyramides 2009", s’acève le cycle de découverte et formation de chaque élève ayant participé.
Pour clore ces longues semaines, le cadeau de départ : 16 enfants du quartier, membres de 3 différents pays de la coupe du monde, ont reçu très officiellement un des "vieux" ballons de la section sportive. Vieux, et pleins d’histoires, car ils sont passés par de nombreuses mains avant d’être dans les leurs.
Et chaque ballon réunira encore d’autres enfants, car, à l’opposé de son cousin, le "ballon rond", celui là revient difficilement quand on joue seul contre un mur, et ne demande qu’à être partagé dans des jeux très collectifs.

Alors bonne chance à tous ces élèves, et aux autres, en espérant les retrouver au collège dans les années à venir, autour d’un ballon, mais cette fois avec 30 copains !

Merci aux écoles Alexandre Dumas, et Maurice Genevoix d’Evry qui ont apporté cette année encore leur soutien à cette action avec le collège... et à l’année prochaine !

sidi - le 25 août 2009

C’est trop bien 3 balon

gerald - le 25 août 2009

Je trouve sa génial le rugby.

waben - le 25 août 2009

Ceci est très bien (un ballon un copain)

Bilal - le 25 août 2009

Je trouve cela très bien pour ces personne