¡Oh, Romeo, Romeo ! ¿Por qué te llamas Romeo ?
Article mis en ligne le 22 décembre 2010 par Señora Casaña (Espagnol)

Depuis la rentrée, les élèves de 5e, 4e et 3e peuvent profiter d’un enseignement interdisciplinaire, où deux matières et donc deux enseignants se retrouvent plus directement pendant 1h30 afin d’apprendre différemment.

Depuis septembre 2010, les élèves de 3e se passent le relais pour mener à bien le projet "Romeo y Julieta, théâtre en espagnol" avec Mme Lachiche et Mme Casana.

Toutes les classes de 3e vont découvrir au fil de l’année cette pièce sous un jour différent car chaque 3e va devoir se charger d’un acte de cette pièce théâtrale et cela en espagnol :
- Traduire et présenter chaque scène en français
- Fabriquer les décors
- Jouer les différentes scènes en espagnol

En 6 semaines, les élèves réussissent à faire tout cela, en plus d’être filmés lors de la dernière séance.

Les 3e2 se sont chargés pour l’instant de l’acte 1, les 3e3e viennent de terminer l’acte 2, après les vacances de Noël ce sera au tour des 3e4 avec l’acte 3, puis des 3e5 lors de l’acte 4 et enfin les 3e1 pour l’acte 5.

Et c’est avec beaucoup de talent qu’ils réussissent à mener ce projet à bien ! Chut... en scène !!

Pyramides
d'Images