compte rendu de la rencontre benjamins/benjamines de basket
Article mis en ligne le 1er janvier 2011 par T. Jaffry (EPS)
Imprimer l'article logo imprimer

Le 15 décembre 2010 se déroulait au collège Notre Dame de Sion, le championnat district benjamines et benjamins de basket ball. Cette rencontre est qualificative pour la phase inter district (zone Evry - Athis).

6 équipes de filles et 9 équipes de garçons représentant tous les collèges d’Evry, Lisses et Courcouronnes se sont donc affrontées. Nous tenons tout d’abord à féliciter tous les élèves qui ont fait preuve d’un excellent état d’esprit lors de cette après midi.


Nos benjamines

Côté filles, les choses ont été difficiles. Intimidées lors des premières rencontres les filles se sont peu à peu lâchées et ont fini par jouer à leur niveau. Malheureusement le réveil a été trop tardif.

Les filles en défense


Briefing d’avant match

Côté garçons, l’équipe 2 réalise un parcours honorable en se classant 6ème. Leur qualification n’est pas encore assurée. Il faudra attendre les phases de repêchage.
Constituée uniquement de joueurs de première année, les garçons ont manqué d’expérience et de rigueur défensive. Il faudra poursuivre le travail à l’entraînement car ce qu’ils ont montré est encourageant.


Mahamdou au tir

L’équipe 1 réalise un beau parcours puisqu’elle ne s’incline qu’en finale contre le collège Paul Fort (Courcouronnes). Le match s’est joué à peu de choses. Dynamiques, sérieux et appliqués, les garçons ont bien joué. Là aussi, il faudra poursuivre le travail à l’entraînement. Mais c’est encourageant.


Défense des garçons


Kenny au tir

Le forum
compte rendu de la rencontre benjamins/benjamines de basket
angelique ... - le 27 janvier 2011

Et on dit pas merci au 2 filles pour les belles photos ... et qui ont aider un peu a scotcher les filles ??

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional