Tournée de Noel du Pyra’Team Seven RUGBY !
Article mis en ligne le 8 décembre 2011 par M.Pinkowski
Imprimer l'article logo imprimer

Tout le monde était là !
Il n’y a que le soleil qui n’était pas au rendez-vous ! ... Normal me direz-vous ! Un 7 décembre à presque 20:00 c’eut été un miracle ! Mais à la place nous avons eu la lune... Une belle lune qui est venue en lieu et place des gros nuages de la journée, une lune sans pluie, sans nuages, ... bon ! on va arrêter ici les envolées poétales* et se concentrer enfin sur ce qui s’est passé sur le terrain !

Il était donc environ près de 20 h ou presque quand Manuel Valls, maire du coin, tapota de manière photogénique la gonfle en direction du camp adverse. En quelque secondes un vent de folie souffla sur l’herbe synthétique du fief du rugby evryen !
Boostés par un public acquis d’avance, nos bambins de quartier prirent la forteresse éducative d’assaut laissant sur le derrière nos premières lignes de défense, abasourdies par la vaillance de l’adversaire.
Car il faut bien parler de VAILLANCE, au regard du coeur, de l’envie et de la volonté qui se dégageait de chaque action collective emmenées par la crème du rugby des Pyramides. Mais les petits pigeons (ben oui, nos petits "Vaillant" quoi ...) se sont vite fait prendre au jeu, que dis-je au beau jeu de l’individuel, qui pour le coup allait tourner au cauchemar pour eux...

Car en face, on n’était pas venu non plus pour faire du tricot. Voyez vous même : le corps éducatif de l’école primaire A. Dumas, j’ai nommé les 5 mousquetaires Fred, Agnès, et Jean Pace**... mirent à mal les petits devenus grands de leur cour de récré, n’hésitant pas à mettre le casque, là ou d’autres n’auraient pas mis les doigts.
Du côté du château fort, nous n’étions pas de reste non plus, Jaja, Didi, Lala, Miamia, Pépé, Fefe, Gaga, et Pi***... (les 2) ont joué le jeu des seigneurs des terres synthétiques sans jamais céder le moindre lopin aux assaillants venus très très nombreux à cette occasion.

Quand je dis jamais, bien sûr, ce fut une gageure, car l’équipe des schtroumpfs, tout de bleus vêtus, vinrent visiter par 3 fois notre cher en-but pour y déposer avec force et persévérance le mythe de l’ovalie !

Mais voilà. Le collège, certains l’aiment tellement qu’ils n’hésiteront pas à faire 700km ou rater le Nème épisode de Plus Belle la Vie pour participer à cette rencontre mythique que l’IRB**** nous envie et tente de copier depuis des années en mettant en jeu tous les 4 ans une coupelle dorée. Ainsi, Jojo, Yoyo, Chrichri, AshAsh, Kadidi, Titi, tous issus du tissu 100% banlieue-sud (non-synthétique, mais éclectique) du rugby local sont passés transfuges en la matière, et revenus pour renforcer l’équipe rugbyco-éducative la plus célèbre du net.

Et c’est sur un score dont par pudeur, je tairai la teneur que s’achève la première mi-temps...

A la reprise, changement d’arbitre. L’humilité fait place à l’orgueil dans le camp d’en face. En 20 petites minutes, on leur a donné une leçon de savoir vivre à grands coups de savoir-faire ! Légèrement assommés, les Schtroumpfs reprennent l’assaut, épaulés par la fragile personne de leur responsable de section qui ne tarda pas à se manger une pêche en pleine poire et évita de justesse de tomber dans les pommes... ça aurait été marron, euh pardon, "marrant" !

L’avantage d’avoir Papy dans la bande, c’est qu’au moins on est moins tentés d’aller marquer sur les touches*****. Ce qui permettra à la jeunesse locale d’en planter un beau sur un débordement de Pacific, qui n’aura eu de pacifique ce soir là que le prénom.

Et c’est à la lueur de l’astre nocturne, le sourire aux lèvres et sur une ultime percée de Yoyo que s’achève ce match, sur le score de 91 à 23 pour l’équipe des profs ! L’occasion d’achever cette année 2011 en beauté et de préparer d’avance le prochain rendez-vous rugbystique du collège.

L’équipe EPS remercie chaleureusement tous les participants à cette soirée, y compris les "pom-pom girls". Ce fut un bel ensemble, où chacun aura pu apprécier la participation et l’engagement de l’autre. Que la leçon soit bonne, et que nos chérubins y voient l’intérêt que nous leur portons, afin qu’ils soient eux aussi les acteurs de la réussite des évènements à venir et non les spectateurs de leur avenir !

Et un dernier grand remerciement à la mairie d’Evry qui nous apporte un magnifique équipement sportif, attendu depuis des années, mais à coup sûr pas en vain.

- NB :
— * "poétal" n’est pas un mot du dictionnaire mais s’associe très bien avec "sentimentique"
— ** j’en passe
— *** Jeu concours : à vous de trouver la suite...
— **** International Rugby Board, qui gère aussi de manière annexe la Coupe du Monde
— ***** traduction : courir en travers sans gagner le moindre millimètre de terrain !

Les "Vaillant" de la soirée !

- Pacifique, Yoan, Reda, Anthony, Steevy, kevin, Thébatou, Maylin, Mazeguela, Georgette, Merveille, Ramy, Fedi, Nicolas, Mamadou, Youssef, Nordine, Abdelkader, Johan, Emmanuel, Yasmine, Koumba, Abdou, Dylan, daryl, Houda, Grégory C., Grégory V., Grace, Thierry K.B., Thierry P., ...

(n’hésitez pas à laisser un message si vous ne trouvez pas votre prénom)

téléchargements Fichier(s) à télécharger :
  • IMG/jpg/011.jpg
  • Taille du fichier : 68.6 ko
  • Format : JPEG
  • IMG/jpg/012.jpg
  • Taille du fichier : 73.9 ko
  • Format : JPEG
  • IMG/jpg/013.jpg
  • Taille du fichier : 66.1 ko
  • Format : JPEG
  • IMG/jpg/016.jpg
  • Taille du fichier : 68.1 ko
  • Format : JPEG
Le forum
Tournée de Noel du Pyra’Team Seven RUGBY !
- le 10 décembre 2011

Bravo à tous spectateurs et participants pour ces instants de sport où chacun a montré ses compétences voire son excellence ....la section rugby continue à vivre et à bien vivre ....donc longue vie à celle ci et joyeuses fêtes de fin d’année
colette cassini

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional