Un nouvel outil en EPS : "ENT pro-eps"
Article mis en ligne le 18 octobre 2012 par Webmaster

Notre collège sera très prochainement doté d’un ENT (environnement numérique de travail), dont la vocation est de développer travail et communication autour des contenus et réalisations des élèves. En EPS, nous prenons une longueur d’avance en devançant la mise en service de cet ENT au travers d’une "brique disciplinaire EPS".
Les données de terrains seront immédiatement remontées vers notre ENT EPS, ce travail sera d’autant plus aisé que les résultats sont mis en ligne immédiatement à partir des périphériques de saisie.

Notre espace pro-eps permettra à chaque élève de pouvoir se connecter et avoir accès à ses performances et résultats. Un espace totalement individualisé et totalement sécurisé qui regroupera notes, performances et classements, autant de données pouvant être utilisables pour se fixer des objectifs, mais aussi a utiliser dans d’autres matières (statistiques en mathématiques, programme de 4eme).

Les codes d’accès personnels seront très bientôt distribués afin de mettre en oeuvre ce travail. Vous pouvez dès à présent voir en démo cet espace : pro-eps pyramides