Article mis en ligne le 16 mai 2013 par Mme Coquelle

Bonsoir,
Comme prévu, pluie, pluie et re-pluie.
Mais vos enfants sont courageux, et leurs professeurs sont bien obligés de suivre.
Hélas, malgré le trousseau tant réclamé et fourni dans les temps, nous avons perdu du temps au départ des activités : un quart des élèves n’avaient aucun vêtement imperméable. Comme nous souhaitons ramener les élèves en bonne santé nous avons trouvé dans le centre de quoi équiper tout le monde.
Une fois bien couverts, les 6èmes sont partis découvrir la tourbière et les 5èmes en demi-groupes en sciences-physiques et VTT.
Le départ des 5èmes :

Découverte de la faune et flore du Jura dans la tourbière avec les 6èmes :

On a vu passer un lièvre, mais il a été trop rapide pour être pris en photo !

Au loin on voyait passer les Vttistes :

De plus près cela donnait ceci pour le premier groupe

Avec quelques incidents :

Au retour les 6èmes sont allés en classe se réchauffer avec un cours sur la tourbière :

Et le deuxième groupe de 5ème est parti sous la pluie :

L’après-midi mathématiques pour les 5èmes et VTT pour les 6èmes , avec quelques difficultés et quelques chutes.

La piscine a fait du bien à tous !

Ce soir affiches sur le projet en sixième et cours de géographie pour préparer la sortie « relief » de demain en cinquième.
VTT, piscine, il semblerait que ce soir les chambres soient calmes plus rapidement…

Bonne nuit, à demain !

Mme Coquelle

lyneda petit - le 16 mai 2013

Coucou Thierry c’est maman,j’espère que tout va bien pour toi mon garçon.on a vu les photos t’es très chou les dessus.tu nous manques beaucoup on t’attend avec impatience demain malgré le temps maussade qu’il fait je vois que tu t’amuses.on te fait de gros bisous !

Sédie - le 16 mai 2013

Merci encore pour avoir permis à nos enfants ces escapades Jurassiennes vraiment Extra ! Pour votre patience surtout,trop injuste que vous n’ayez pas le Soleil pour finir ! Profitez bien cette Soirée et Bon Retour demain. Spécial message pour Kévin de 5e : "C’est que du Bonheur, j’espère tu as été sage héhé ! hâte te revoir demain, gros bisous". Séverine G.

Pyramides
d'Images