résultats des interdistricts basket benjamins
Article mis en ligne le 2 février 2011 par T. Jaffry (EPS)
Imprimer l'article logo imprimer

Le mercredi 02/02/2011 se déroulaient les interdistricts benjamins de basket. Le collège s’est retrouvé opposé au collège des Sablons (Viry châtillon) et au collège Paul Eluard (Vigneux).

Face à Vigneux, notre équipe a été solide, sérieuse et appliquée. Elle a surclassé son adversaire, monopolisant la possession de balle. Elle remporte le match 25 à 4.

Pour le second match, l’adversaire est bien plus solide. Les Sablons ont aussi battu P. Eluard 25 à 4. Avant la rencontre Mr Jaffry prévient nos joueurs que ça va aller beaucoup plus vite que lors du premier match.

L’affrontement est équilibré les 2 premières minutes même si nous sommes menés 4 à 0. Puis, nous voilà dépassés. Notre marquage n’est pas assez serré, nos adversaires sont trop mobiles. A la mi-temps. Nous sommes menés 14 à 0.

Il faut se reprendre. Quelques conseils et les garçons se ressaisissent. Le marquage est bien bien plus serré et nos joueurs se trouvent plus facilement lors de phases d’attaque. Ils gagnent la deuxième mi-temps 9 à 4. Malheureusement cela ne suffit pas à combler le retard de la première mi-temps. Nos joueurs s’inclinent donc 18 à 9.

Le bilan de la journée est donc satisfaisant. En se classant 2ème, notre équipe finit à sa place. Elle se qualifie pour un tour de repêchage qui opposera les meilleurs 2ème des interdistricts dont le vainqueur ira en demi finale départementale.

puce Contact puce Espace Rédacteurs puce squelette puce RSS puce
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2 - Analytics
Valid XHTML 1.0 Transitional